2 avril 2017 : Liffré E perd contre Guichen (1 - 3)

Liffré E perd l'occasion de remonter dans le classement final mais l'équipe de Guichen était bien plus forte aujourd'hui. Jean-Marc sauve l'honneur de l'équipe.

Emmanuel (#2) démarre confiant mais son jeune adversaire échange les dames, puis 1 pièce,  2 pièces, puis 1 pion, 2 pions .... En finale, Emmanuel ne peut bloquer l'avancée de deux pions avec son roi. Il s'incline finalement après la promotion d'une dame (1-0).

Jean-Philippe (#3) fait un début de partie prudent mais un mauvais coup bloque son ouverture. Son fou ne peut sortir. Il ne peut roquer rapidement. Il perd sa dame puis la partie (2-0).

Jean-Marc (#4) se retrouve face à un jeune joueur sous classé. Le début de la partie est équilibré mais Jean-Marc attaque sans cesse le roi de son adversaire qui est obligé de sortir et de traverser l'échiquier. Malgré cela, son jeune adversaire prend le dessus, mange des pièces, mais Jean-Marc continue de le harceler avec dame et tour. Après une grosse bêtise, son adversaire abandonne, furieux (2-1). Félicitations à Jean-Marc. Cette victoire est arrivée un peu par magie mais la volonté de gagner était bien présente sur l'échiquier.  

Jean-Pierre (#1) était confronté à un joueur très expérimenté. L'ouverture avec les noirs n'est pas facile. Il joue sur la défensive. Le roi noir reste au milieu du jeu pendant un bon moment. Son adversaire met une grosse pression sur un pion et finit par gagner une pièce. Jean-Pierre peut enfin roquer mais la suite est difficile avec une pièce en moins. Une fourchette Roi-Tour est fatale aux noirs (3-1).