logo N4

Aucune défaite à déplorer pour cette première ronde qui s'annonçait disputée. Bravo !

Théo : très bon début avec les noirs, avec plus de jeu et d'activité. Df7 au lieu de l'échange de dame aurait peut-être permis de maintenir la pression sur l'adversaire. Très bon match nul face à un adversaire mieux classé, assurant un sérieuse option pour la victoire de l'équipe.

Hervé : Belle partie pour une rentrée après une longue période sans jouer (depuis la dernière ronde de la saison passée). Très bon match nul face à un adversaire mieux classé (ayant proposé le nul), assurant également une sérieuse option pour la victoire de l'équipe.

Gilbert : Partie équilibrée mais avantage dans l'entame de la finale : fou de même couleur, un pion d'avance et pions doublés en face. Conversion de l'avantage positionnel et de la faible de structure de pion en faisant bien travailler le roi.

Laetitia : partie marathon de la journée, forte pression sur l'aile dame qui a fini par payer.

David : Découverte, belle combinaison ponctuée d'un échec avec le pion "d" découvrant la dame adverse en prise. Bonne gestion de cet avantage matériel jusqu'à l'abandon de l'adversaire.

Jérôme : patience et exploitation les coups faibles de l'adversaire, en appliquant le savant conseil du capitaine en avant-match consistant à prioriser les coups simples aux variantes complexes. réseau de mat intéressant en fin de partie évitant d'entrer en finale.