29 novembre 2014 : 9 Liffréens reçoivent la médaille sportive de la ville

Le bureau municipal de Liffré et la commission Sport ont décidé de récompenser, comme chaque année, les sportifs qui, par leurs résultats se sont distingués au cours de l’année 2013-2014.

C’est à ce titre que Tristan Jallu, Théo Boisyvon, Adrien François, Théo Francez, Robin Wendling, Théo Genand, Dorian Lahoche, Ziyâd Cheikh-Boukal et Margot Catherinot qui ont participé à la montée de notre équipe dans une division que nous n'avions pas encore atteinte, la N2 Jeunes, ont été invités à la cérémonie de remise des médailles qui a eu lieu le vendredi 29 novembre à l'Espace Intergénérations de Liffré.

Ces jeunes ont reçu chacun des mains de l’invité d’honneur, Valériane Fichot, judokate de haut niveau, une médaille récompensant leurs efforts et l’esprit sportif dont ils ont fait preuve pendant toute la saison.

29 novembre 2013 : Hélène médaillée de la ville de Liffré

Vendredi 29 novembre 2013, Hélène a reçu la médaille sportive de la ville de Liffré.

Hélène découvre le jeu d'échecs à l'âge de 9 ans. A son entrée au collège Martin Luther King de Liffré, elle aide sa mère à mettre en place un club d'échecs dans le collège qui perdure à ce jour. Elle participe activement au championnat scolaire, recrute des filles pour les équipes et coache par 3 fois l'équipe du collège à la finale nationale.

En 2008, elle aide ses parents à créer le club d’échecs de Liffré en participant à la formation des adhérents. Elle ne cesse de progresser dans ce domaine et obtient le diplôme d'animateur de la Fédération française d’échecs à l’âge de 16 ans.

Dès sa première année de club, elle est qualifiée au championnat de France Jeunes. De suite cette compétition lui plaît et cela lui donne envie d'y revenir à condition de progresser ; chaque année elle réussit à se qualifier pour ce championnat et gagne des places au classement pour finir 4e en mai dernier.

Son parcours est récompensé puisqu’elle a été retenue pour participer au Championnat du Monde d’échecs jeunes qui aura lieu aux Emirats arabes unis en décembre prochain. En savoir plus

30 novembre 2012 : 9 Liffréens reçoivent la médaille sportive de la ville

Le bureau municipal de Liffré et la commission Sport ont décidé de récompenser, comme chaque année, les sportifs qui, par leurs résultats se sont distingués au cours de l’année 2011-2012.

C’est à ce titre que Diego Patry, Dorian Lahoche, Claire Vassaux, Théo Genand, Clément Marie, Gilles Belloncle, Louis, Justine et Mathis Bernard, qui ont participé à la phase nationale du championnat scolaire du jeu d’échecs en juin 2012 ont été invités à la cérémonie de remise des médailles qui a eu lieu le vendredi 30 novembre au Centre multi-activités de Liffré.

Les enfants qui composaient l’équipe de l’école Jules Ferry, ont reçu chacun des mains du maire Loïg Chesnais-Girard et de l’invité d’honneur, Etienne Tortelier (cycliste professionnel), une médaille récompensant leurs efforts et l’esprit sportif dont ils ont fait preuve pendant toute la compétition.

Merci à Jean-Pierre, Patricia et à Mme Hologne de les avoir accompagnés à Hyères en juin dernier.

 

2 décembre 2011 : Aurélien et Hugo, médaillés de la ville de Liffré

Vendredi 2 décembre 2011, Aurélien et Hugo ont reçu la médaille sportive de la ville de Liffré.

Tous les deux assurent depuis janvier 2011 un cours hebdomadaire auprès des adhérents de notre club.

Aurélien Bélouassa né en 1997

  • 2012 : capitaine de l’équipe N3 jeunes
  • 2009-2010-2011 : joueur de l'équipe du collège MLK (3 fois championne de Bretagne)
  • 2008 et 2009 : vice-champion départemental Pupille
  • 2007 : champion départemental Poussin

Hugo Stievenard né en 1997

  • 2012 : capitaine de l'équipe du collège MLK
  • 2010-2011 : joueur de l'équipe du collège MLK
  • 2011 : champion départemental Benjamin
  • 2010 : vice-champion départemental Benjamin, 3e au championnat régional, qualifié pour le championnat national

 

4 décembre 2009 : des collégiens de Liffré reçoivent la médaille sportive de la ville de Liffré

Vendredi 4 décembre 2009, l'équipe du collège MLK championne académique 2009, s'est retrouvée à la cérémonie organisée par la ville de Liffré. Ils espèrent bien renouveller leur exploit en 2010. Premier rendez-vous le 16 décembre pour la phase individuelle au collège MLK. Le 20 janvier, ce sera la phase départementale par équipes. Deux équipes du collège seront présentes et espèrent bien se qualifier toutes les deux pour la phase régionale qui aura lieu le 17 mars 2010 à Arradon (56).

De gauche à droite : Nicolas, Guillaume, Hélène, Hugo, Eloïse, Aurélien et Matias. Florent, Gurvan et Julien n'ont pas pu venir.