19 novembre 2017 : ronde 2 en Interclubs Adultes

logo IADe nouveau toutes les équipes joueront leurs matchs à domicile (Espace intergénérations).

  • N4 : Liffré A - Rennes Paul Bert D
  • N4 : Liffré B - Rennes Paul Bert C
  • D1 : Vitré B - Liffré C
  • D1 : Liffré D - Montauban B
  • D2 : Liffré E - Pacé

Rendez-vous au plus tard à 13 h 40 pour installer et écouter les conseils des capitaines.

Bonnes parties à tous !

8 octobre 2017 : ronde 1 en Interclubs Adultes

logo IALa nouvelle saison d'Interclubs adultes démarrera par 4 matchs à domicile (Espace intergénérations).

  • N4 : Rennes Longs Prés - Liffré A 
  • N4 : Haute Bretagne - Liffré B
  • D1 : Liffré D - Liffré C
  • D2 : Guichen B - Liffré E

Rendez-vous au plus tard à 13 h 40 pour installer et prendre la belle photo de groupe.

Bienvenue à tous les nouveaux adultes et jeunes qui intègrent ces équipes !

Bonnes parties à tous !

1-2 avril 2017 : fin des Interclubs Adultes - résultats

Samedi 1 et dimanche 2 avril 2017 se jouaient les dernières rondes : 

Au cours de cette saison, 40 joueurs ont joué dans l'une de ces 6 équipes.

Mention spéciale pour Jean-Marc, Jean-Philippe, Karine, Olivier et Stéphane qui ont découvert les joies et les peines de la compétition.

2 avril 2017 : Liffré F perd contre Vitré B (0 - 4)

Liffré F a fait tout ce qu'elle a pu pour résister à l'équipe qui finira finalement 3ème en titre. Nous avons terminé l'Interclubs D2 contre une équipe forte avec des ELOs allant de 1227 à 1347. Nous avions donc très fort à faire.

Laurent (#4) a les blancs et démarre confiant avec une ouverture spécifique dont il a le secret, mais son adversaire "est trop fort" selon ses mots après la partie... Il finit par abandonner à quelques coups du mat par son adversaire. (0-1).

Vivien (#3) est vraiment plus satisfaite de sa partie que celle contre l'équipe de Pacé la dernière fois. Avec les noirs, elle attaque, résiste, mais finira par s'incliner malgré un beau combat (0-2).

2 avril 2017 : Liffré B fait nulle contre Montauban B et monte en N4 !

Invaincue jusqu'à cette dernière ronde, il suffit d'une nulle à Liffré B pour conserver sa première place. Lorsque l'on découvre la composition de Montauban B, on se dit que cela ne va pas être chose facile.

Olivier (#5), après un début de partie équilibré, arrive à activer ses tours. Il désagrège la structure de pions adverses et prend un gros avantage. Sa victoire met l'équipe sur de bons rails  : 1 - 0

David (#1) gagne une pièce rapidement, mais le jeu reste tendu. Le déroulement des parties étant favorable sur deux autres échiquiers, il propose la nulle que son adversaire accepte : 1 - 0

2 avril 2017 : Liffré E perd contre Guichen (1 - 3)

Liffré E perd l'occasion de remonter dans le classement final mais l'équipe de Guichen était bien plus forte aujourd'hui. Jean-Marc sauve l'honneur de l'équipe.

Emmanuel (#2) démarre confiant mais son jeune adversaire échange les dames, puis 1 pièce,  2 pièces, puis 1 pion, 2 pions .... En finale, Emmanuel ne peut bloquer l'avancée de deux pions avec son roi. Il s'incline finalement après la promotion d'une dame (1-0).

Jean-Philippe (#3) fait un début de partie prudent mais un mauvais coup bloque son ouverture. Son fou ne peut sortir. Il ne peut roquer rapidement. Il perd sa dame puis la partie (2-0).

2 avril 2017 : Liffré D s'impose contre Pacé en D2 (2-1)

Liffré D (2e) se déplaçait à Pacé (5e) ce dimanche pour un match sans enjeu si ce n'est l'envie de bien terminer la saison.

Stéphane (#3) joue contre un adversaire non classé. Son adversaire avec les blancs se trouve totalement déstabilisé par la variante proposée par Stéphane. Il y laisse une pièce, puis une 2e, une 3e... A court d'idées et voyant le bilan s'alourdir, il préfère abandonner avant que Stéphane ne porte l'estocade. 1-0

Karine (#4) est opposée à un adversaire classé. Elle prend très rapidement les devants en prenant la Dame qui traînait de son adversaire. Après une partie des échanges, l'avantage Tour-Dame contre Tour-Fou doit mener au gain logique mais... erreur : le Roi à découvert se retrouve pris dans un schéma d'échecs perpétuels. Aïe ! Match nul par répétition. 1-0