5 novembre 2017 : Interclubs Jeunes

logo IJ

Dimanche 5 novembre, la nouvelle saison d'Interclubs jeunes démarrera par 3 matchs et 2 Tournois individuels à domicile (Espace intergénérations).

  • N2J : Gonfreville II - Liffré I 
  • N2J : Liffré II est au repos
  • DJ : Liffré III rencontrera deux équipes
  • Tournoi Approfondissement (2 jeunes) : 
  • Tournoi Découverte (2 jeunes) : 

Bonnes parties à tous !

25 et 26 mars 2017 : N1 Jeunes, une victoire tant attendue

Samedi 25 et dimanche 26 mars 2017, l'équipe N1 Jeunes s'est rendue à Agneaux Saint-Lô pour jouer 2 rondes contre les équipes de Dieppe et Agneaux.

L'équipe composée de Ziyâd, Théo, Dorian, Paulin, Margot, Lilou, Loïc et Anaé était coachée par Kevin et accompagnée par David, Kamel et Rémi. Il n'y avait plus d'espoir de maintien mais l'équipe tenait à donner le meilleur d'elle-même pour avoir la victoire tant attendue cette saison.

Samedi, contre Dieppe, ils y ont cru jusqu'au bout mais s'inclinent de peu : 4 à 6. L'équipe s'est rassemblée au Buffalo Grill pour reprendre des forces pour le lendemain et passer une bonne nuit malgré le changement d'heure qui a écourté la nuit.

26 mars : objectif atteint en N2 jeunes !

Le 26 mars les 8 joueurs de N2 jeunes se déplaçaient à Gouesnou (que c'est loin !) accompagnés de Cédric et Dominique.

Très bon accueil sur place.

La ronde 6 entre Liffré et Gouesnou s'achève sans surprise sur la victoire de Gouesnou, un des favoris du groupe. 12 à 2 quand-même suite à une nulle bien négociée par Noémie et un point ramené par chacun de nos 2 plus jeunes, Lilian et Mathurin.

L'après-midi, nous rencontrions Huelgoat, une équipe qui semblait plus à notre portée mais assez égale cependant. Une belle victoire 9 à 5 nous permet de bien terminer cette saison.

Matthieu participait pour la 1re fois à l'équipe et gagne ! Lohan, Quentin, Lilian et Mathurin font de même. Clément arrache une belle nulle contre un adversaire à +500 ! Noémie et Hadrien s'inclinent sans démériter.

26 mars 2017 : Interclubs Jeunes - Résultats

Dimanche 26 mars 2017, 30 jeunes Liffréens ont joué en compétition pour ce dernier week-end d'interclubs.

Tous les résultats des équipes jeunes

25 - 26 mars 2017 : Interclubs Jeunes

Samedi et dimanche 26 mars 2017, l'équipe N1J jouera contre Dieppe et Agneaux-St Lô à Agneaux-St Lô.

Dimanche, l'équipe N2J se rendra à Gouesnou pour rencontrer les équipes de Gouesnou puis Huelgoat, respectivement 1er et 7e au classement. Il faudra se battre pour assurer le maintien dans cette division.

Les 2 équipes de D1J joueront leur dernières rondes à Rennes et tâcheront de rester dans le peloton de tête.

6 jeunes participeront au Tournoi Découverte qui aura lieu à Dinard : Jehan, Aubin, Titouan L, Océane, Lohan, Lorène

Suivre les résultats des équipes jeunes

21 et 22 janvier 2017 : N1 Jeunes, défaite contre Rennes Paul Bert et nulle contre La Membrolle

Samedi 21 et dimanche 22 janvier 2017, l'équipe N1 Jeunes jouait 2 rondes contre les équipes de Rennes Paul Bert et La Membrolle.

L'équipe composée de Ziyâd, Théo, Dorian, Paulin, Margot, Lilou, Loïc et Anaé était coachée par Kevin. Il fallait absolument gagner pour espérer un maintien.

Samedi, la palme d'or est pour Théo qui fait une partie ambitieuse et gagne. Dorian dans une meilleure position, ne trouve pas le gain et annule. Anaé s'accroche dans sa première partie et son adversaire finit par tomber au temps. Pour les autres, beaucoup de regrets à la sortie des parties. La défaite est signée 3 à 11. Il faut se ressaisir pour jouer une belle partie le lendemain.

22 janv. 2017 : rassemblement N2 jeunes à Liffré

Les 8 équipes de N2 jeunes ont disputé les rondes 4 et 5 dans la salle du club  ce dimanche 22 janvier. Beaucoup de monde à l'EIG car c'était jour de primaires du PS. 6 équipes ont également joué en départementales jeunes dans le hall Doisneau, une rencontre qui aurait dû avoir lieu à Rennes Longs Prés mais qui a été déplacée in extremis à Liffré pour cause de salle indisponible (encore les primaires !). 

Ronde 4, Liffré II rencontre Domloup II, une équipe qui n'a pas pu trouver de poussins. Domloup 2 se présente donc avec seulement 6 joueurs sur 8. De plus leur 3e échiquier est complètement patraque et abandonne avant le lancement de la ronde. Nous démarrons donc la ronde avec 3 victoires, sur tapis vert comme on dit.

21-22 janvier 2017 : Interclubs Jeunes

Samedi 21 et dimanche 22 janvier 2017, 24 jeunes Liffréenjoueront en compétition.

  • N1J : Rennes Paul Bert - Liffré (samedi) et Liffré - La Membrolle-sur-Choisille (dimanche)
  • N2J : Liffré II - Domloup II et Sautron II - Liffré II
  • D1J : Liffré C et Liffré D rencontreront les quatre équipes de Rennes Paul Bert
  • pas de tournoi individuel en parallèle

Suivre les résultats des équipes jeunes