Autres opens

Décembre 2018 : 6 Liffréens à l'Open du Mans - résultats

Juliette et Noémie récompensées
Juliette et Noémie récompensées

Nouveauté de cette année, 2 tournois à l'Open du Mans qui se déroule du 26 au 30 décembre 2018. 

  • open A : Pauline, Laetitia et Margot
  • open B : Juliette, Noémie et Thierry

Les filles ont été interviewées dès leur arrivée par France Bleu Maine.

Fin du tournoi : 

  • Juliette finit 2e du tournoi B avec 7 points, félicitations !
  • Margot a fait un très beau tournoi A avec 4 performances. Ses prochains adversaires vont devoir se méfier...
  • Dans le tournoi A, Pauline et Laetitia finissent respectivement à 4.5 et 3.5.
  • Dans le tournoi B, Noémie et Thierry finissent respectivement à 5.5 et 5.

Après la ronde 6 : 

6 au 13 avril 2019 : Open international de Jersey

Eric, Dominique et Anne représentent le club de Liffré lors de l'Open international de Jersey du 6 au 13 avril 2019.

Souhaitons-leur de belles parties et aussi de belles promenades !

  R1 R2 R3 R4 R5 R6 R7 R8 R9 Total Classt/36
Eric Boisyvon                      
Anne Ruhlmann                      
Dominique Ruhlmann                      

31 mars au 7 avril 2018 : Open international à Jersey

gala
repas de clôture avec remise des prix

Dominique et Anne représentent le club de Liffré lors de l'Open international de Jersey du 31 mars au 7 avril 2018.

Voir les résultats

Anne et Dominique finissent le tournoi avec quelques courbatures et à égalité de points.... un super repas de clôture les attend le samedi soir. L'édition de l'année prochaine devrait avoir lieu pendant les vacances bretonnes. 

Ronde 9 : 1 pt/2

  • Dominique joue une partie à rebondissements. Il perd une qualité, puis gagne deux pions en harcelant le roi avec sa dame mais ne réussit pas à capturer le fameux pion qui ira à promotion, dommage !
  • Anne a à coeur de terminer sur une victoire cette compétition qu'elle avait si bien commencée. Elle met la pression au centre et finit par gagner du matériel.... reste à finir la partie sans faire de bêtise car ce serait dommage. Son jeune adversaire n'attend que cela ! Elle mate au 60e coup, dernière ligne de la feuille de partie.

Décembre 2017 : Hélène à Cracovie, Pologne

Après la douceur espagnole de l'an dernier, Hélène découvre l'hiver rigoureux polonais à Cracovie accompagnée d'un ami parisien. Open B 1800-2100 (86 participants), du 27 décembre au 4 janvier.

Jeudi 04 janvier :

Salle de jeu

Dernière partie, le matin. Je souris car mon adversaire joue une ouverture plutôt inattendue mais similaire à l'une de mes variantes d'ouvertures. Je choisis donc les coups qui m'embêtent en général quand je joue cette ligne et cela fonctionne, j'ai rapidement une position très agréable tandis que mon adversaire a peu d'espace et un fou totalement enfermé derrière ses pions. Sa position est cependant solide et pas évidente à percer. Je prends mon temps et il pousse un peu trop ses pions, ce qui m'offre des belles cases pour mes cavaliers et un pion faible à attaquer. Mon adversaire abandonne suite à une tactique qui me fait gagner une pièce.

Un tournoi bien sympathique même si les résultats n'ont pas toujours suivi : 4/4 avec les blancs mais 0/4 avec les noirs alors que je suis archi-gagnante sur deux parties mais perds bêtement.

Visite l'après-midi de l'usine d'Oscar Schindler où se trouve un musée sur l'occupation nazie à Cracovie. Cette fois-ci, j'avais commandé les billets en avance sur Internet, ce qui nous a permis de passer devant tout le monde sans faire la queue. Un musée intéressant mais un peu déçue car forcément les documents d'époque étant tous en polonais ou allemand, on ne pouvait pas en profiter pleinement et lire les explications en anglais fatigue vite.

Demain, retour en France !

Vacances de Noël : participez à un Open lent !

ANoelvis aux amateurs de parties longues qui souhaitent profiter des vacances de Noël pour participer à un tournoi, retrouvez les dates des Opens Lents sur la page dédiée.

Certains licenciés profitent des vacances pour voyager et jouer :

Les Opens de Noël sur le site FFE

Del 8 al 15 de abril 2017: Open en Canarias

Hélène étrennera son nouvel elo de 1905, au X Memorial Pedro Lezcano Montalvo 2017 qui se déroulera du 8 au 15 avril 2017 à Vecindario aux Canaries. Tournoi difficile mais très formateur. L'an dernier, il y avait eu 120 joueurs de 13 nationalités différentes.

Bilan : mauvais tournoi mais cadre très agréable.  

Ronde 9 : Pas de souci, il n'est pas 1600. De nouveau elle est mieux dans l'ouverture. Hélène calcule une variante où elle sacrifie une qualité pour une attaque sur le roi adverse mais elle décide de rester prudente. Etant données les mésaventures passées, a position délicate et le manque de temps de son adversaire, elle préfère attendre la faute et ce qui arrive. Hélène gagne une qualité puis la partie et obtient ainsi 4,5 points. 

Ronde 8 : et de nouveau un 1600 qui la fait perdre ! Bon démarrage mais erreur de calcul sur une tactique et la partie bascule. Grrr ! 

Ronde 7 : Hélène se trompant dans l'ordre de ses coups, elle ne prend pas l'avantage escompté. L'adversaire attaquant sur son roque, elle reste vigilante en défense tout en attaquant le roi adverse ; elle croit gagner une pièce mais non ! Cela redevient égal mais le temps manque... reste deux coups avant le rajout de temps mais que faire ? Jouer passif n'est pas la bonne solution, rater son attaque non plus alors elle choisit la répétition de coups et annule.

1er au 8 avril 2017 : Open international à Jersey

Et pourquoi ne pas jouer aux échecs à Jersey ?

Le club d'échecs de Jersey, organise son Open international du 1 au 8 avril 2017.

Lieu de jeu : Hotel Ambassadeur, St Clement Bay, Jersey JE2 6SB

9 rondes 60 min + 30 s/cp

Participation : £45

Formulaire d'inscription / Registration form 

Toutes les informations / All information