Dimanche 8 octobre, Liffré B jouait à domicile contre Haute Bretagne.
Consignes du capitaine : on compte sur les deux derniers échiquiers pour ramener des points.
Kamel (#4) gagne une pièce dans l'ouverture, bravo ... mais ne se méfie pas assez et la partie bascule. Dommage ! Sylvain (#3) joue pour la première fois à Liffré et la mise en route est difficile. Le pion offert par son adversaire a vite été comblé par un retard de développement.
2 à 0 ... cela ne commence pas bien.
Anne (#6) se méfie des pièces noires qui arrivent sur son roi mais dès que celui-ci est à l'abri, elle met à profit la leçon de vendredi dernier sur e5 et joue e4. Elle gagne une pièce puis sereinement continue jusqu'au mat.
2 à 1 : le moral de l'équipe remonte.
Dorian (#1) est moins bien dans l'ouverture et essaye de trouver du contre-jeu avec sa Dame. Il offre un pion à son adversaire dans l'espoir d'activer ses pièces mais le cadeau est refusé. La contre-attaque est mortelle, les deux joueurs sont en zeitnot et l'adversaire de Dorian trouve les bons coups. Rien à faire, il est plus fort !
3 à 1 : le match nul est encore possible.
Eric (#5) a du mal à développer ses pièces à cause d'un pion non poussé. Dans un échange provoqué par son adversaire, il gagne un pion ; son beau cavalier remporte une qualité. Son adversaire abandonne après avoir donné une pièce.
3 à 2 : le match nul reste sur les épaules d'Hélène.
Hélène (#2) est contente de rentrer dans cette ouverture mais elle s'embrouille dans son plan de milieu de jeu et se retrouve moins bien. Elle défend encore et encore.... et cela tient ! Arrivés en finale, Hélène trouve un plan de gain.
Ouf ! l'équipe fait match nul.
Prochaine ronde le dimanche 19 novembre.