Dimanche 5 novembre, Liffré C accueillait les deux équipes de Bain de Bretagne pour les deux premières rondes de Départementale Jeunes. Les deux équipes adverses étaient composées de joueurs non classés mais la coach Laëtitia a donné la consigne de se méfier et de prendre son temps.
Carton plein avec deux victoires de l'équipe composée de Clément, Quentin, Pierre et Briag : 8 à 0 d'abord contre l'équipe B et 6 à 2 contre l'équipe C. Un bon départ pour cette année d'Interclubs.
En ronde 1 :
- Clément capitaine de l'équipe, prend tout de suite tout l'espace du centre face à un petit développement de l'adversaire. Son adversaire arrive à trouver de l'air grâce à des échanges mais Clément profite du roi rester au centre pour attaquer.
- Quentin applique les conseils d'Hélène donnés pendant le stage compétition de la veille. Il construit petit à petit son attaque sur le roi et la concrétise.
- Pierre multiplie les menaces et prend les cadeaux pour finir en beauté.
- Briag attaque fort dès le départ mais aurait pu gagner plus vite en profitant des cadeaux de son adversaire. Il gagne les deux parties.
En ronde 2 :
- L'adversaire de Clément utilise le même développement que l'adversaire de la ronde 1, Clément prend de suite l'espace et se méfie des échanges libérateurs. Son adversaire résistera plus longtemps mais Clément prend le dessus.
- Quentin gagne des pièces laissées en prise et concrétise.
- Pierre oublie de vérifier son roi et laisse un mat à son adversaire. Consigne pour la suite : toujours vérifier son roi !
- Briag s'emmêle un peu mais revient fort et retourne la situation à son avantage dans les deux parties.