Dimanche 30 janvier, nous accueillons nos amis domloupéens.
Anne, le capitaine de la rencontre, rappelle à ses équipiers que "amis" ne signifie pas faire des cadeaux sur l'échiquier et qu'il faut se méfier de la différence de elos qui est en notre faveur. Concentration et application sont donc exigées.
Face à une ouverture que Manuel ne connaissait pas, il prend quelques risques pour vite lancer une attaque. S’ensuit quelques passes tactiques qui débouchent sur le gain d’un pion. Celui-ci sera valorisé dans une finale de tours gagnante. 1er point.
De même Kristine joue avec les Noirs une ouverture qu'elle ne connait pas ; une poussée de pion défensive se révèle catastrophique pour les Blancs. Fourchette avec gain d'un cavalier facilite la fin de la partie.... 2 - 0.
Après avoir gagné un pion dès le 2e coup, Dominique se relâche, fidèle à son habitude.... Oups, la dame adverse vient semer la zizanie et il faut céder 1 puis 2 pions. Cela aurait pu être pire. Un sacrifice malheureux de son adversaire facilite la tâche et le 3e point est engrangé.
Anne reste sereine toute la partie mais se méfie tout de même des "faux" sacrifices de son adversaire. Il ne s'agit pas de faire des bêtises. Après un bel avantage matériel, la victoire pointe son nez. 4 - 0.
Reste François. Après une attaque un peu prématurée avec sa dame, le repli est nécessaire. Puis s'ensuit une erreur, la fameuse fourchette de cavalier donne l'avantage à son adversaire. Aïe, aïe... Mais François valorise ses trois pions liés à l'aile dame et finir par mater ! 5 - 0.