La JJESS Team effectuait sa dernière sortie à Domloup, avec l'espoir de monter sur la 2e place du podium. Deux conditions pour cela : gagner contre Domloup 3, que Pleurtuit gagne contre Longsprés
En table 1, Jérémy obtient un avantage avec de belles diagonales pour ses fous. Cependant, son adversaire trouve du jeu en poussant les pions du centre et en s'octroyant une forte attaque sur le roque des noirs. Mais une mauvaise manoeuvre fait perdre un cavalier aux blancs. Les échanges forcés permettent à Jérémy de gagner la partie (0-1).
En table 2, l'ouverture passive des noirs permet à Jehan de prendre l'ascendant. Mais, trop ambitieux, Jehan ouvre le jeu. Il arrive à détruire le roque adverse, mais estime mal les compensations données en contrepartie. Heureusement, les noirs craquent en laissant donnant un pion et offrant une victoire facile (0-2).
En table 4, Sylvain se développe avec comme objectif le contrôle de la case c7. Une tactique lui permet le gain d'un pion, mais redonne du jeu aux noirs qui menace son roque. Sa défense solide fait commettre une 2éme imprécision à son adversaire : Sylvain gagne un 2éme pion, échange les dames pour finir tranquillement (0-3).
En table 5, Stéphane ne bronche pas face à l'attaque des blancs sur son petit roque. Il lance donc une contre-attaque aile dame et réussit à gagner une pièce grace à un pion arrivé en 2éme rangée, profitant du roi adverse resté au centre. Il assure la victoire en échangeant les pièces restantes (0-4).
En table 3, Eric est content de se retrouver avec la paire de fous face à celle des cavaliers. Il les positionne en fianchetto et planifie d'ouvrir le centre pour révéler leurs potentiels. Mais la cavalerie blanche s'infiltre dans ses lignes; le roi noir est chahuté. Pour éviter une perpétuelle, Eric concède de donner un pion mais arrive à s'en créer un passé. En s'appuyant dessus, il force l'échange de dame et l'abandon de son adversaire (0-5).
La première condition pour espérer la 2e place au classement est donc largement remplie. Mais Rennes Longsprés faisant tomber le leader, c'est sur la troisième marche du podium que Liffré monte.