27 mai 2018 : Liffré qualifié en finale nationale de la Coupe 2000

logo

Théo, Dorian, Hélène et Paulin composaient l’équipe de Liffré lors de la phase interrégionale de la coupe 2000 ce dimanche 27 mai. L’équipe très motivée s’est donc rendue à Yffiniac. Comme il n'y a que 3 équipes  (Yffiniac, Rouen et Liffré), nous jouerons 3 rondes au système Molter. Il faudra donc marquer le plus de points possible.

Les 2 premières équipes seront qualifiées pour la phase nationale. Nous avons toutes nos chances...

Ronde 1 :  2,5 points/4.

Théo et Hélène gagnent. Paulin fait nulle contre plus fort mais Dorian ayant dominé toute la partie avec une pièce de plus laisse en zeitnot un pion adverse filer à dame.

C’est plutôt bien engagé pour le moment !

Ronde 2 : 2,5 points/4.

Paulin gagne rapidement, Dorian perd encore. Hélène gagne.
Théo nous fait attendre très longtemps et doit tenir la fameuse finale de Phillidor avec un pion de moins. Son adversaire tenta tout pendant plus d’une heure et finalement propose la nulle précipitamment. Théo accepte rapidement, n’ayant pas  vu que le dernier coup adverse était en fait une énorme faute autorisant une enfilade gagnant la tour et la partie. Aie Aie Aie,... Quel dommage !

Pour l’instant, nous sommes en tête et nous avons encore une dernière partie à jouer. Mais la fatigue commence à se faire sentir… Dorian arrivera-t-il à se ressaisir et à remporter une partie ? Les outsiders arriveront-ils encore à créer la surprise ?

Ronde 3 : 1 point/4.

Théo avec une position totalement gagnante craque, perd un pion et la partie.
Hélène avec aussi une position très supérieure, sacrifie sa tour contre fou et 2 pions mais malheureusement n’arrive pas à les promouvoir et perd. Il reste 2 parties et il nous faut le maximum de points pour rester premier.
Dorian dans une finale supérieure tente le tout pour le tout en essayant de faire craquer son adversaire en zeitnot mais celui-ci défendra corps et âme et arrachera la nulle.
Paulin dans une finale de dames avec deux pions de plus se prend un échec perpétuel.

Liffré finit 2e, derrière Rouen, et se qualifie donc pour la phase nationale !  Malgré une légère déception sur le score de la ronde 3 en partie dû à la fatigue, nous sommes rentrés contents et fiers de cette journée !

Merci beaucoup à Yffiniac pour son accueil !

Rédacteur : Dorian.

Voir tous les résultats

FacebookTwitterShare