12 novembre 2017 : Liffré se qualifie pour la phase régionale de la coupe Loubatière

20171112 152041Onze équipes, dont trois de Liffré ont disputé la phase départementale à Vezin. Ce nombre impair d'équipes a permis à Dominique, arbitre de la compétition, de réaliser ses premiers appariements en Molter, et de mettre en oeuvre toutes les subtilités du règlement de la coupe : un groupe de trois équipes a été constitué, avec une place qualificative à la clé, et un autre groupe de huit équipes s'opposait pour l'obtention de deux autres places qualificatives. Les trois équipes de Liffré se sont retrouvées après tirage au sort dans le groupe de huit.

 A titre individuel, aucun de nos douze joueurs n'est revenu avec un triple 0 pointé, et donnons une mention spéciale à Jean-Marc qui gagne ses trois parties. Mais ce sont les résultats d'équipes qui importent le plus. La compétition a vraiment été indécise jusqu'au bout : six équipes avaient encore une chance de se qualifier avant la dernière ronde !

- Liffré A (Didier, Jérôme, Jérémy et Anne), portait nos plus grands espoirs de qualification avec le 3e ELO moyen. Après une victoire 3-1 face au CPB B, elle s'incline 2-0 face à la forte équipe de Domloup, mais reste en course pour une qualification. La victoire 2-1 face à Vezin est malheureusement trop juste. L'équipe fait partie des quatre premiers ex aequo, mais se place 4e après départage.

- Liffré B (Eric, Rémi, Quentin et Cédric) fait une compétition en dents de scie : après une défaite sans appel 4 - 0 face à Guichen, elle se ressaisie magnifiquement face à CPB C avec une victoire 4-0, mais rechute lourdement 3-0 face à CPB B. L'équipe termine 7e sur 8.

- Liffré C (Laetitia, Margot, Erwan et Jean-Marc) a entamé la compétition par une belle performance en faisant une nulle 2-2 face à Domloup (6e ELO moyen contre le 2e !). Elle enchaîne par une nouvelle nulle 2-2 face au CPB B et soigne son goal-average en gagnant 3-0 face à CPB C. En prenant la deuxième place après départage, elle qualifie le club de Liffré pour la phase régionale. BRAVO !

Liffré sera accompagné de Guichen et de Rennes Paul Bert  les deux autres club qualifiés pour la phase régionale qui se jouera le 25 mars.

FacebookTwitterShare