11 novembre 2013 : Coupe Loubatière 2014 - résultats

Sur les 15 équipes qui participaient à la Coupe Loubatière ce 11 novembre 2013, 3 étaient de Liffré.

L'équipe A (photo) : Adrien, Didier, Hugo et Théo F termine 1ère/12 dans le système suisse. Liffré se qualifie pour la phase régionale qui aura lieu le dimanche 30 mars 2014.

L'équipe B : Eric, Théo B., Robin et Laurent termine 8e/12.

L'équipe C : Ziyâd, Kamel, Rémi et Laetitia termine 10e/12.

Tous les résultats sur le site du CD

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les joueurs de Liffré (sans Didier).

Ronde 1 : Liffré A gagne, Liffré B et C perdent

  • Guichen B - Liffré A 0-4
    Face à des adversaires qui leur donnent des pièces, Adrien, Hugo et Théo F s'imposent facilement.  L'adversaire de Didier joue rapidement et bien et arrive en finale avec un pion de plus mais le roi plus actif de Didier fait la différence.
  • Betton B - Liffré B 4-0
    Eric a l'avantage, n'ose pas faire un sacrifice gagnant et s'embrouille dans la finale. L'adversaire de Laurent verrouille la position et Laurent est obligé de jouer un coup perdant. Théo B, dans une position assez équilibrée, fait des erreurs en zeitnot. Robin s'incline également.
  • Guichen A - Liffré C 2-1
    Ziyâd perdant profite des erreurs de son adversaire pour l'emporter. Kamel, trop agressif oublie la défense. Laetitia a un mauvais fou toute la partie, arrive en finale avec 2 pions en moins et l'adversaire n'a plus qu'à pousser ses pions. Rémi donne un fou bêtement au 5e coup, compense par l'activité des ses pièces et obtient la nulle par échec perpétuel.

Ronde 2 : Liffré A et B gagnent, Liffré C perd

  • Liffré A - Domloup B 3-0
    Encore 3 victoires faciles pour Adrien, Théo F et Hugo. Didier joue une française d'échange, son adversaire cherche la nulle et l'obtient.
  • Liffré B - Guichen B 4-0
    Robin gagne une tour mais son adversaire compense en attaquant son roi. Robin finit par écarter les menaces et gagne la partie. Laurent prépare une embuscade pour un mat du couloir qui finit par se concrétiser. Eric accepte un échange de pièces qui crée des pions doublés et une faiblesse qu'Eric exploitera jusqu'à la victoire.
  • HBE - Liffré C 2-1
    Rémi se focalise sur ses possibilités d'attaquer et sa structure de pions et néglige sa défense. Kamel est encore une fois agressif et cette fois ça fonctionne ! Ziyâd perd à la pendule dans une position équilibrée. Laëtitia s'infiltre avec sa dame dans le camp adverse et profite de deux fous actifs pour entrer en finale tour - tour avec 2 pions en plus dont un pion passé. En manque de temps à la pendule, elle accepte le nul.

Ronde 3 : Liffré A gagne, Liffré B perd et Liffré C annulle

  • Betton B - Liffré A 1-2
    L'adversaire d'Hugo lui donne une pièce dans l'ouverture et ne s'en remettra pas. Celui d'Adrien lui donne 2 pions dans l'ouverture, puis essaie de profiter de l'absence de développement d'Adrien en vain et finit par perdre au temps à un coup du mat. A 14 secondes de temps, Didier se voit offrir par son adversaire à court d'idées une nulle inespérée qui donne la victoire à l'équipe. Théo F donne un pion et ne peut rétablir la situation.
  • Vitré - Liffré B 3-1
    Théo B réussit à gagner un pion assez rapidement, se retrouve en zeitnot, rentre dans le camp adverse avec la dame, réussit une promotion et mate. Robin dans une position équilibrée, touche la mauvaise pièce. Laurent passe son temps en défense et subit le jeu de son adversaire. Eric perd malgré 2 pions d'avance.
  • Liffré C - Domloup B 2-2
    Kamel perd en finale fou contre cavalier. Rémi, après une ouverture en gambit dame, parvient à enfermer la dame adverse et fait un bon échange cavalier contre dame dont son adversaire ne se relèvera pas. Laëtitia, fatiguée, enchaîne les mauvais coups. L'adversaire de Ziyâd fait une faute dans l'ouverture et Ziyâd en profite pour marquer son second point.

Bravo à Adrien et Hugo qui remportent toutes leurs parties ainsi qu'à Ziyâd qui affiche un beau 2/3 en table 1 ! Félicitations à Rémi qui jouait pour la première fois des parties lentes.