Dimanche 20 janvier, la N2 jeunes s'est rendue à Rennes pour une seule ronde contre Rennes Paul Bert.
L'équipe composée de Dorian, Paulin, Margot, Lilou, Loïc, Aubin, Lilian et Jehan et leur coach Laëtitia avait pour objectif de continuer sa série de victoires.
- Après un petit réveil tactique, Laëtitia donne les consignes : on est favori sur les tables 1, 2, où il faudra marquer, c'est égal sur les tables 4, 5, 6, 7 et 8 donc on s'applique et sur la table 3, on s'accroche.
- Cela part mal, Lilian se prend une grosse tactique et abdique. 0-1
- Jehan profite d'un cadeau adverse et augmente son avantage jusqu'au gain. 1-1
- Pendant ce temps-là, Aubin a une pièce de moins et Loïc, une de plus. Dorian a eu un petit moment de déconcentration (dû à sa gourde ??) et a un pion de moins mais garde une grosse attaque. Margot a laissé un pion pour de l'activité. Paulin et Lilou ont une position prometteuse.
- Les petits reprennent. Jehan trouve rapidement une enfilade roi-dame. 2-1
- Retournement de situation chez Aubin qui arrive à promouvoir un pion et enchaîne les fourchettes. 4-1
- Lilian déçu de sa partie précédente est ultra motivé pour gagner celle-ci et ne laisse aucun contre-jeu à son adversaire. 5-1
- Lilou conclue une partie où elle a bien géré et augmenté son avantage petit à petit. 7-1
- Loïc qui s'est fait une petite frayeur sans conséquences heureusement en n'attrapant pas le pion qu'il voulait bouger mais son voisin, verrouille tout le jeu adverse et amène un pion à promotion. Gain du match 9-1
- Paulin conclut tranquillement une partie propre et bien menée. 11-1
- Pendant ce temps-là, Dorian a désormais une pièce de plus. Margot a oublié un coup intermédiaire et a une pièce de moins mais un net avantage à la pendule.
- Dorian concrétise son attaque sur le roi adverse. 13-1
- Margot se bat encore longtemps contre un adversaire qui aura au plus bas 2 secondes à la pendule mais cela ne suffira pas. 13-3
Conclusion : une nouvelle victoire pour l'équipe qui continue son chemin en tête de la poule ! Les jeunes sont soudés et ont eu à coeur de faire de leur mieux pour leur équipe. Bravo à tous, prochain RDV le 3 février !