Compétitions scolaires

15 janvier 2020 : championnat scolaire académique UNSS du jeu d'échecs au lycée Bréquigny

Les joueurs et joueuses de Bréquigny ont eu chaud !
Les joueurs et joueuses de Bréquigny ont eu chaud !

72 joueurs, 18 équipes, 9 arbitres, 8 villes représentées dans 3 départements de Bretagne : Rennes (35), Merdrignac (22), Pleumer-Bodou (22), La Mézière (35), Matignon (22), Locminé (56), Lannion (56) et Saint-Brieuc (22), 6 collèges (dont  celui de Germaine Tillon de la Mézière avec 5 équipes) et 3 lycées ! Les échecs ont décidément de beaux jours devant eux, quoi qu'on en dise, et le championnat académique UNSS de cette noble discipline a battu tous les records en multipliant par trois son taux de participation par rapport à l'année précédente au même stade de la compétition ! On a en effet du mal à croire que nous n'étions que 20 l'année dernière en phase académique, avec le lycée Bréquigny seul qualifié d'office pour la phase inter-académique...

Agréablement surpris par cette recrudescence de joueurs dans cette discipline à l'UNSS, Erwan, Dominique, Anne et Jérémy n'ont pas été de trop pour organiser, gérer, et arbitrer les rencontres. Jean-Pierre Bouvet, professeur d'EPS au lycée Bréquigny, nous a encore et toujours soutenu pour la bonne mise à disposition des locaux du lycée Bréquigny et nous l'en remercions.

3 - 4 février championnat de France universitaire à Nancy

affiche competitionLes 3 et 4 février, Hélène représentera l'Université de Rennes II au championnat de France universitaire à Nancy. Il y aura un classement individuel (90 joueurs) mais aussi un classement par équipes (13 équipes). L'équipe de l'Académie de Rennes compte 6 joueurs :

  1. Alexandre Bouget 2236R
  2. Pascal Deniau 2047R
  3. Paul Delalee 2080R
  4. Hélène Ruhlmann 2040R
  5. Thomas Lambert 2030R
  6. Brieg Baugas 1670R

La compétition se jouera à l'hôtel de ville de Nancy en 9 rondes de 15 min + 5 s/coup (6 le samedi et 3 le dimanche).

Résultats sur le site de la FFE
Photos