La pendule indiquait 17h30 et à vrai dire je ne savais pas où irait la victoire, tellement c’était indécis. Finalement l’équipe gagne 3/1 et n’enregistre qu’une seule défaite, cela veut dire que l’on s’est bien défendu. Concernant les quatre parties nulles quelques regrets mais de la chance aussi, alors …
Pour les victoires, elles ont été longues à se dessiner pour certaines et n’en sont que plus belles.
- Goulven dans une finale où son adversaire s’était créé un pion passé a bien su manœuvrer pour le contenir et donner de l’air aux siens qui lui offriront une jolie perf ! !
- David de son côté a bien défendu avec un roi exposé et a joliment conclu la partie avec sa dame contre la tour, forçant ainsi l’abandon !
- En poussant c5 dès le deuxième coup dans un gambit dame, Dorian avec les noirs voulait se donner de l’espace et du jeu, cela lui réussira avec une victoire à la clé !
- L’adversaire de Théo jouera h3 ce qui entrainera le traditionnel sacrifice de fou sur le roque blanc, la pièce contre deux pions et la nulle sera signée dans la foulée.
- Hervé joue beaucoup trop vite et fait nulle avec un pion de plus (voire un deuxième ?) dans une finale de tours. Peut-être une position nulle aussi ?
- Pas encore la finale ni le milieu de jeu mais une chose est sûre, la partie de Gilbert était « sportive », le danger était partout. Avec un pion de plus Gilbert devra signer la nulle sur un perpétuel et ce après avoir demandé à son capitaine s’il devait jouer pour le gain !
- d4 d5 suivi de e4 on peut dire que Kamel avait l’esprit combatif ce dimanche, à priori son adversaire l’était autant, voire un peu plus pour l’emporter. Partie remise !
- Je finis avec la partie de Ziyâd qui en nationale 4 reste invaincu depuis la saison dernière. Avec une position pas très confortable et devant faire face à deux pions liés pour une pièce, il n’a fait que défendre avant d’attaquer une finale de tours avec deux pions de moins, il s’en sort de fort belle manière même si cette fois-ci ce n’est pas passé loin. .. Bien défendu !
Bravo à tous !