10 Janvier 2016 : Liffré B gagne contre Domloup D : 2-0

Pour cette 4e ronde Domloup D nous accueillait :

Emmanuel (#5) prend rapidement l'avantage sur son adversaire. Il dénude le roi adverse et posséde encore un fou, un cavalier et un pion. Trop de richesses nuit parfois : Emmanuel oublie que son fou bloque la dernière case de fuite du roi adverse et fait pat ! Dommage.

Margot (#4) arrive en finale avec un pion et une pièce d'avance. Elle mange quelques pions, sacrifie son fou sur un pion qui allait à la promotion et va tranquillement promouvoir un pion en dame. La victoire était acquise sauf que, comme Emmanuel, Margot fait un pat sur un roi dénudé. Re-dommage.

Tomislav (#3) est porté vers l'attaque dès le début (comme d'habitude !). Les échanges de pièces qu'il provoque font doubler des pions à son adversaire. Ses tours et sa dame s'infiltrent alors dans la défense adversaire, et il mate. 

Jérémy (#2) domine la partie et arrive en finale avec 2 cavaliers et un fou contre un cavalier et un fou, mais son adversaire a deux pions de plus, qui plus est deux pions passés. Jérémy négocie mal quelques coups et se retrouve toujours avec une pièce de plus, mais cette fois avec 4 pions de retard. Il positionne ses pièces en défense et propose la nulle. Son adversaire ne voyant pas de solution, accepte.

Eric (#1), négocie mal son ouverture, et au 18e coup, son adversaire a un pion passé bien embêtant à 2 cases de la promotion. N'ayant jamais l'initiative du jeu, il doit défendre. Concentrer sur son attaque, son adversaire oublie une vérification et offre la partie en un coup sur un mat du couloir. Victoire heureuse !

Seul Tomislav a rendu une copie propre. Il faudra plus de vigilence pour les prochaines rondes. Mais l'essentiel est atteint : victoire 2 à 0.