31 janvier 2016 : NATIONALE 4 : Liffré 3 - Vitré 2

Je ne sais pas quels étaient les ingrédients du gâteau d’anniversaire de Dorian ? Mais une chose est sûre, il nous apporta de l’inspiration et une victoire ! Le même pour les deux dernières rondes ? Plus sérieusement nous avons fait le match parfait face à une équipe qui pour éviter une descente s’est présentée quasi au complet, leur moyenne élo étant bien supérieure à la nôtre. Petite question : peut-on aller au bout ?

Dorian avec les noirs s’est donné de l’espace en début de jeu et son adversaire devra sacrifier son fou contre un pion mais cela ne suffira pas, Dorian tient sa victoire. Bravo ! !

Didier nous apporte le deuxième point en gagnant une partie alors que l’ouverture se finissait, très bien comme ça. Bravo ! !

Théo G. de son côté jouera sa défense avec sérieux et obtiendra une position solide pour faire nul. Bravo ! !

Frédéric sacrifiera une pièce, la suite ne sera pas celle souhaitée mais à mon avis après avoir vu la partie, eh bien son adversaire avait une position passive. Dommage.

Kamel à l’image de Théo a très bien résisté et obtient le nul après une partie assez longue. Bon résultat et bravo ! !

Liffré mène 2/1 et 3 matchs en cours.

Goulven sera gourmand (le gâteau ne devait pas suffire) en allant chercher deux pions, sa position sera délicate après, mais assez solide pour résister à son adversaire et un peu moins à la pendule, mais nul quand même. Bravo ! !

Ziyâd mettra fin au suspense en gagnant sa partie, peut-être que je me trompe, mais l’adversaire laisse une pièce (?) dans une position on va dire équitable. Bravo ! !

3/1 pour Liffré ! !

Hervé finira le dernier avec une finale de Dame et pions, avec un pion de moins et des cases faibles le sort de la partie ne faisait aucun doute, Vitré pouvait marquer son deuxième points.

Merci à toute l’équipe pour cette jolie performance ! ! (on peut le dire).