27 - 29 mai 2016 : finale nationale scolaire - lycée

La finale nationale du championnat scolaire lycée a lieu du 27 au 29 mai à Laval. 

Pour la première fois une équipe de 4 lycéens Adrien, Théo, Robin et Benoît, soutenue par notre club y participe.

Voir tous les résultats

Compte-rendu de la FFE

Ronde 9 - 9 h : VICTOIRE 3 à 1 et montée sur la 2e marche du podium à un point du premier, le lycée Louis Barthou de Pau.

L'équipe est vraiment prête à en découdre pour monter sur le podium... suspens jusqu'à 10 h ! 

Avec un point d'avance sur le suivant, l'équipe peut espérer rester second mais gardons la tête froide ! L'adversaire sera l'équipe du lycée Jean Aicard de Hyères constituée de 2 forts et 2 faibles. 

Ronde 8 : victoire 3 - 1. Une belle place de 2avant la dernière ronde qu'il faudra tâcher de conserver.

Et pour finir la journée, match contre le lycée Jeannine Manuel de Paris ; équipe hétérogène (2 forts et 2 faibles) mais qui remonte doucement dans le classement. Attention à la fatigue !

Ronde 7 : De nouveau une victoire 3 - 1 qui permet de remonter dans le classement, 3e  bravo... reste deux rondes, il ne faut pas se relâcher.

L'équipe adverse du lycée Jehan Ango de Dieppe est annoncée plus faible sur le papier mais méfiance... elle est à égalité de points tout de même.

Ronde 6 : seul Adrien gagne donc défaite 1 - 3.

Le suspens dure... c'est le dernier match qui reste !

Après la pause de midi, la compétition reprend. En table 2, les lycéens se préparent contre ceux du lycée Estournelles de Constant de La Flèche ; cette équipe a 5 bons joueurs et les fait tourner. Il faut y croire.

Après 5 rondes, le lycée Châteaubriand est 2mais il reste encore 4 rondes.

Ronde 5 : en table 3 match contre le lycée François Rabelais de Chinon. Cette fois-ci, les deux premiers derniers échiquers Adrien et Théo assurent, Benoît annule et c'est donc une 4e une victoire 2 - 1. 

Ronde 4 : en table 4 l'équipe rencontre le lycée Marcellin Berthelot de St Maur des Fausses. Attention, le collège de St Maur a l'habitude des podiums. Les deux derniers échiquers Robin et Benoît assurent, Théo annule et c'est donc une 3e une victoire 2 - 1.

Ronde 3 : l'équipe jouera samedi matin en table 1 contre la plus forte équipe, celle du lycée Louis Barthou de Pau qui a fait un sans-faute pour l'instant. L'équipe s'est bien battue mais s'incline 1 - 2. Bravo !

Ronde 2 : l'équipe joue en table 3 contre une équipe avec le même profil que la précédente. Même résultat 3 - 1 contre le lycée Ribeaupierre de Ribeauville

Ronde 1 : l'équipe joue en table 4 contre une équipe moins homogène (2 forts et 2 faibles). Victoire 3 - 1 contre le lycée Louis et Auguste Lumière de La Ciotat. 

FacebookTwitterShare