8 mai 2016 : Liffré deuxième de la N2 Féminines Interligues

Une équipe de Liffré, composée de Anne, Camille, Laëtitia et Vivien a participé à la phase inter-ligues de la N2 Féminines qui s'est déroulée à domicile le 8 mai 2016. Les 4 autres équipes étaient : Brest, l'entente Fouesnant-Guipavas, La Ferté et Sautron. La rencontre était arbitrée par Vincent Robinet, AF1.

L'équipe de Liffré termine 2e derrière Brest et devant Fouesnant-Guipavas. La Ferté et Sautron ferment la marche. L'USAM Brest accède donc à la N1 Féminines, bravo à elles !

Photos : Brest 1re, Liffré 2e et Fouesnant/Guipavas 3e

Les résultats

Un résumé de la journée des Liffréennes :

Comme le nombre d'équipes est impair, c'est parti pour un Molter.

Ronde 1 :

Camille (#3) s'impose rapidement face à une jeune adversaire de 7 ans. Laëtitia (#1) met la pression au centre sur un roi qui n'a pas roqué et provoque l'abandon de son adversaire sur une ultime fourchette dame-roi. Pendant ce temps, Vivien souffre en table 4 et Anne fait une belle partie contre Mariam Chachiachvilli en table 2 avec un pion de moins mais une grosse avance à la pendule. Vivien rompt devant l'attaque ennemie. Anne s'accroche et reprend le pion, son adversaire refuse la proposition de nulle malgré son retard au temps et tombe au temps.

Résultat de cette première ronde : 3 points

Ronde 2 :

Cela s'annonce mal, tout le monde dort au démarrage de la ronde sauf Anne qui s'impose face à une adversaire qui joue vite. Camille perd une qualité puis la partie. Laëtitia s'enlise dans une position désavantageuse. Vivien laisse échapper une pièce puis profite d'une erreur de sa jeune adversaire pour revenir dans la partie puis commet à son tour une erreur et laisse filer le point.

Résultat de cette deuxième ronde : 1 petit point.

La capitaine Laetitia remonte les joueuses et fixe l'objectif de la dernière partie : 4 points sur 4

Ronde 3 :

Vivien décidée à en découdre, se bat vaillamment et marque ! 1/1 Camille suit l'exemple, 2/2. Anne conclut son sans-faute de la journée, 3/3. Laëtitia fait durer le suspense et arrive dans une finale à priori égale mais avec un avantage de temps. Sa tour et son roi plus actifs grignotent les pions adverses et les pions de Laëtitia montent à promotion. 4/4, objectif rempli !

Conclusion : L'équipe termine 2e à 8 points à un cheveu de Brest à 8.5 points (cheveu qui est passé inaperçu à la remise des prix et nous a donné temporairement la 1re place, ce qui a été corrigé ensuite ).

FacebookTwitterShare