22 janv. 2017 : rassemblement N2 jeunes à Liffré

Les 8 équipes de N2 jeunes ont disputé les rondes 4 et 5 dans la salle du club  ce dimanche 22 janvier. Beaucoup de monde à l'EIG car c'était jour de primaires du PS. 6 équipes ont également joué en départementales jeunes dans le hall Doisneau, une rencontre qui aurait dû avoir lieu à Rennes Longs Prés mais qui a été déplacée in extremis à Liffré pour cause de salle indisponible (encore les primaires !). 

Ronde 4, Liffré II rencontre Domloup II, une équipe qui n'a pas pu trouver de poussins. Domloup 2 se présente donc avec seulement 6 joueurs sur 8. De plus leur 3e échiquier est complètement patraque et abandonne avant le lancement de la ronde. Nous démarrons donc la ronde avec 3 victoires, sur tapis vert comme on dit.

  • Owen considère que roquer c'est facultatif et se retrouve dans une position très inférieure et doit parer de grosses menaces sur son Roi. Carton jaune pour manque de sérieux dans le début de partie. Mais félicitations pour la combinaison tactique finale qui lui permet de mater son adversaire contre le cours du jeu.
  • Lohan table 5 perd assez vite une qualité mais résiste et lui aussi retourne la situation. Gain pour Liffré.
  • Quentin en confiance gagne dans une partie que je n'ai pas bien vue. Encore le gain pour Liffré.
  • Hadrien toujours sérieux, rencontre un joueur plus expérimenté. Il résiste mais perd du terrain petit à petit jusqu'au mat final.
  • Clément gagne aussi sa partie.

Bilan : Liffré 12 - Domloup 0 (-2 de pénalité à cause du forfait de leur joueur à l'échiquier 3). Une victoire qui nous permet d'être quasiment assuré du maintien en N2 jeunes. Mais ce serait plus sûr si on gagnait contre Huelgoat le 26 mars !

L'après-midi, nous rencontrions Sautron II, une équipe nettement plus forte. Nous nous inclinons sans surprise 12 à 4.

A noter un mat en 9 coups de Lilian, bien aidé par son adversaire. Mais c'est de bonne augure pour sa première participation en N2 jeunes.