9 - 10 septembre 2017 : rencontre réussie avec le Jersey Chess Club

photo du groupeDans le cadre du jumelage avec le Jersey Chess Club, 17 Liffréens se sont rendus à Jersey les 9 et 10 septembre 2017.

Ce fut un super week-end avec de beaux souvenirs.... album photos et vidéo par Hélène, autre album photos

Samedi matin, dès l'arrivée au port de St Hélier, les familles nous attendaient. Chacun a fait connaissance avec sa famille d'accueil et les programmes de la matinée furent variés : petits déjeuners copieux, parties d'échecs, balade au pied des falaises, leçons de français et d'anglais, découverte des vaches de Jersey dont le lait est réputé au niveau mondial etc.

En début d'après-midi, tout le monde s'est retrouvé à l'Hôtel de Normandie pour le match Liffré - Jersey. Match par équipe de 17 joueurs à la cadence de 90 min + 30 s/ cp. Le match est toujours resté équilibré et la balance a penché pour Liffré à l'issue de deux belles parties remportées par Dorian puis Théo. résultat du match

Le dîner s'est déroulé sur place et les responsables des deux clubs ont organisé le match retour.

Dimanche matin, nous apprenons que le ferry du soir est annulé. Notre séjour est donc écourté car nous devons prendre le ferry Jersey-Guernesey-St Malo à 13 h. Certains espéraient restés coincés sur l'île mais c'était sans compter sur l'efficacité des Jersiais. Le tournoi de blitz amical est maintenu mais il est réduit à 7 rondes. Il est remporté par deux Paul de Jersey avec 6 points, Dorian premier Liffréen finit 3e à 5,5 points. résultats du blitz

Dimanche après-midi, la traversée fut un peu difficile et certains ont regretté de ne pas avoir écouté les conseils des adultes. Les voyages forment la jeunesse !

Toute l'équipe est rentrée ravie et attend avec impatience la deuxième rencontre qui aura lieu les 12 - 13 mai 2018.

FacebookTwitterShare