25 Mars 2018 : Coupe Loubatière à Hennebont : Liffré qualifié pour la phase interrégionale.

logo LoubatièreSylvain, Gilbert, Eric et Jérémy composent l'équipe de Liffré. Dés le début, Gilbert est mal à la pendule : il est resté à l'ancienne heure ! Suite à l'appel d'urgence du capitaine, il abandonne sa tasse de thé et retrouve au plus vite l'équipe. Nous arrivons à Hennebont 5 grandes minutes avant la fin du pointage.

Onze équipes présentes, Liffré échappe au Molter (3 équipes jouant une compétition à part) et devra batailler pour obtenir une des deux places qualificatives de la compétition à 8 équipes.

equipe Loubatiere

Première ronde contre Guimgamp. Confrontations à priori équilibrées sur les 3 premiers échiquiers, Jérémy semble avoir plus de marge. Tout se déroule à merveille : une victoire 4 à 0, super goal average, souvent important dans cette épreuve à seulement 3 rondes.

Deuxième ronde face à Rennes Paul Bert, la plus forte équipe. Premier objectif, ne pas prendre un 4 à 0 pour ne pas perdre tout le bénéfice de la première ronde, deuxième objectif, essayer d'arracher une nulle. Eric est asphyxié toute la partie et implose au 30e coup. Jérémy arrive dans une finale de pions qu'il gère mieux que son adversaire. Après une promotion, il réalise une superbe perf. Gilbert a deux pions d'avance, et on croit au 2e objectif. Mais il défend mal contre une attaque et doit s'incliner. Sylvain est dominé tout au long de la partie mais il lui reste quelques arguments, et surtout un adversaire qui ne joue plus qu'avec une poignée de secondes. Sylvain tente de le pousser à la faute en jouant rapidement, mais c'est lui qui la fait en donnant une tour. Défaite 3 à 1. Il y avait mieux à faire, mais tout espoir n'est pas perdu.

Troisième ronde contre Guichen. Victoire impérative face à cette équipe de même valeur. Sylvain s'emmêle les pinceaux et perd rapidement. Jérémy domine facilement son adversaire et réalise un 3 sur 3 ; bravo !! Eric arrive dans une finale tour-pions comme il les adore. Il obtient la nulle. A priori, il y avait le gain :(  . Gilbert donne un pion dans l'ouverture. Il reprend l'avantage en gagnant une qualité. L'avantage grandit au fil de la partie jusqu'au gain : il a remis les pendules à l'heure ! Reste à savoir si cette victoire 2-1 sera suffisante. Suspens suspens...

Hip Hip Hourra, Liffré décroche la deuxième place grâce à un petit point de plus au départage avec Arradon, et deux avec Quimper. 

Merci au club d'Hennebont pour son accueil.

Voir tous les résultats

Prochaine étape le 27 mai en phase interrégionale.

FacebookTwitterShare