01 avril 2018 : Coupe 2000, Liffré se qualifie pour la phase interrégionale

Théo F, Dorian, Hélène et Paulin ont uni leurs forces ce dimanche et se sont rendus à Yffiniac pour participer à la Coupe 2000. Seulement 4 équipes présentes (une d'Arradon, deux d'Yffiniac et bien sûr Liffré) donc une seule équipe de qualifiée. 3 rondes sont prévues, toutes les équipes se rencontreront pour décider du vainqueur. On effectue les appariements par tirage au sort et Liffré tire le n°1 : une prévision pour le futur classement ?

Ronde 1 vs. Yffiniac 2 : Dorian fait nulle, Hélène gagne en mettant la pression durant toute la partie, Théo craque en zeitnot et donne une Tour, Paulin enferme le roi adverse en finale et le mate. Victoire 2-1 !

Ronde 2 vs. Arradon : Paulin gagne on ne sait comment, Hélène perd à cause de pièces enfermées, Théo défend une position archi-fermée et fait nulle, et alors qu'on ne donne pas cher de notre peau, Dorian arrache la nulle grâce à un adversaire coopératif qui entre en finale de fous de couleurs opposées. Match nul 1-1 !

Ronde 3 vs. Yffiniac 1 : Le match décisif ! L'équipe a pour ordre de gagner car Yffiniac 1, ayant gagné les deux rencontres, a un point de plus que nous. Théo fait nulle rapidement et Dorian gagne tranquillement. Malheureusement, bien que Paulin ait fait un miracle la ronde précédente dans une position foutue, il est dur d'envisager de nouveau un tel exploit, et Hélène avec un pion de moins peut difficilement espérer mieux que la nulle... Toutefois, le pion de moins d'Hélène se transforme en deux pions de plus en finale grâce à une petite combinaison tactique et ses deux pions liés dominent la Tour adverse. La première place est assurée ! Paulin se bat jusqu'au bout, celui-ci croyant que Théo avait perdu et que tout reposait sur lui. Il perd tout de même et apprend alors que Théo avait fait nulle et que nous sommes donc bien qualifiés. Victoire 2-1 !

Rendez-vous le 27 mai pour la phase interrégionale !

FacebookTwitterShare