Le capitaine de Liffré C avait donné à son équipe un objectif ambitieux : gagner la 2e ronde sur toutes les tables. L'objectif a été atteint.
Table 1 : Jérémy, avec les blancs, obtient la case d5 pour son cavalier. Il fait ce qu'il peut avec ses autres pièces légères. Il réussit à garder son cavalier en d5, non attaquable et soutenu par ses pions. L'adversaire a un mauvais fou noir qui tape sur ses propres pions. Les blancs sont largement gagnants. Jérémy échange ses tours et amène son roi au centre pour manger les pions de son adversaire à l'aide de son cavalier. Son adversaire abandonne après 4 heures de jeu. 1-0
Table 2 : Anne profite du cavalier "au bord" de son adversaire pour gagner un pion au centre. Ses jolis cavaliers s'entendent à merveille pour gagner une qualité. La partie se termine sans encombre. 2-0
Table 3 : Dominique frôle la crise cardiaque sur un sacrifice Fxh3. Une fois remis de ses émotions, il défend et termine la séquence avec un fou et un cavalier d'avance contre 2 pions. Il n'y a plus qu'à échanger les pièces. 3-0
Table 4 : Dans l'ouverture, Jean-Pierre gagne de l'espace, échange malgré lui cavalier et fou puis attaque avec la dame. Il gagne 4 pions, échange les dames et poussent les deux pions du centre vers la promotion. Son adversaire abandonne après la perte d'une qualité. 4-0
Table 5 : Stéphane gagne un pion central dès l'ouverture après un échange Fou/Cavalier. Son adversaire tente de profiter d'une légère avance de développement mais Stéphane stabilise la situation et gagne successivement 2 pièces légères pour finir par mater rapidement avec un baiser de la mort en g7. 5-0
Tous les joueurs de Liffré C ont pris plaisir à jouer contre une équipe de Domloup très agréable. La troisième ronde sera peut-être plus compliquée.