Liffré B s"impose à Domloup C dans la douleur

Liffré B en déplacement à Domloup C avait un adversaire théoriquement à sa portée. Au échecs, il faut toujours se méfier des évidences et encore logo IA

plus des parties jouées d’avance.

#5 Noémie enferme une pièce en début de partie puis visse son avantage et gagne.

Domloup 0 - Liffré 1

#2 Antoine

Avec les blancs, favori au niveau elo, Antoine déroule son ouverture tranquillement. En tentant de jouer sur une faiblesse inexistante, il se fait contrer et perd bêtement une pièce sur une fourchette. Avec néanmoins une petite attaque sur le roi, quelques petites entourloupes et une relative passivité de son adversaire, il parvient à égaliser. Une tactique avec échec intermédiaire vient alors ensuite donner un cavalier, vite transformé en Tour d'avance, son adversaire abandonne 3 coups plus tard. Chanceux vu le démarrage.

Domloup 0 - Liffré 2

#3 Rémi cherche les complications et les trouve rapidement.. Sans parvenir à rétablir la situation.

Domloup 1 - Liffré 2

#4 Thierry perd une tour contre un cavalier, avec 2 pions en moins mais cela lui permet d'avoir de l'initiative avec dame, fou sur case blanche, cavalier et tour. Thierry récupère une tour avec une fourchette dame/tour avec son fou, puis un deuxième pion puis un troisième pion.

Thierry se retrouve avec dame, tour et 4 pions sur aile roi. L’adversaire accepte l'échange de la dame puis de la tour après une vingtaine de coups stériles maintenant une menace avec la dame sur le roi adverse.

Thierry se retrouve en finale avec 4 pions solidaires contre 3 pions désolidarisés et roi en huitième rangée.

La fin est maintenant proche avec une vingtaine de coups pour la promotion, puis un mat après 3 h 30 de jeu.

Domloup 1 - Liffré 3

#1 Jérôme s’engage dans une ouverture hasardeuse et subit toute la partie. L’adversaire loupe l’occasion deux coups de suite de prendre un pion central gratuit, défendu par un pion cloué. Les noirs parviennent à regagner un peu d’activité. Les deux adversaires jouent les coups globalement justes et un longue périodes d’échange matériel les engage dans une finale fou (noirs) cavalier (blanc). Les noirs se sentent avantagés mais ne trouvent pas la clé jusqu’à un coup perdant des blancs mal exploités par les noirs. La fatigue surement après. Le partage des points est au final une chance pour les noirs. Après 5h de jeu. Domloup 1 - Liffré 3

 

Sur plusieurs échiquiers Liffré B a été mis en difficulté malgré la différence théorique d’opposition. Le résultat ne reflète pas vraiment l’écart ce jour-là entre les deux équipes et c’est avec une certaine réussite que Liffré B s’impose. Comme Liffré C a fait nul lors de cette journée, Liffré B prend la tête de la poule. Inespéré.

FacebookTwitterShare