3 février 2019 : Liffré 2 Jeunes se qualifie pour la poule haute

logo IJDimanche 3 février, l'équipe 100% filles jouait à Liffré pour y disputer les 2 dernières rondes de poule de D2 Jeunes face à Bain-de-Bretagne 1 et Bain-de-Bretagne 2. L'équipe composée de Noémie, Lilou, Charlotte et Anaé, devait conserver sa deuxième place pour accéder à la poule haute et vraisemblablement se qualifier pour la D1 jeunes l'année prochaine.


Ronde 4  : Bain-de-Bretagne 1 jeunes 1 - 7 Liffré 2 jeunes

Ronde 5 : Bain-de-Bretagne 2 jeunes 2 - 6 Liffré 2 jeunes

Noémie a joué deux parties rapides et propres, sans laisser d'occasion à ses adversaires de s'en sortir avec de belles tactiques.

Lilou, qui s'est fait une frayeur dans la première partie, a géré tranquillement ses parties pour s'imposer deux fois.

Charlotte gagne les pièces de son adversaire et finit par mater dans la première partie. La seconde semble suivre le même chemin mais un coup joué trop vite donne la dame à son adversaire et la partie. Attention de ne pas toucher les pièces trop vite !

Anaé finit sa première partie après les grandes, en s'appliquant jusqu'au bout. La deuxième, connaissant le score (7-0), elle la joue façon blitz mais quand on fait une erreur contre un adversaire sérieux, on ne peut pas espérer gagner. Pour le deuxième match, elle joue tranquillement les deux en profitant des nombreux cadeaux de son adversaire.

L'objectif est rempli, on finit deuxième derrière Betton 1, et se qualifie pour la poule haute qui aura lieu le 10 mars à Betton. Bravo !!!

 

FacebookTwitterShare