L'équipe du lycée Bréquigny était qualifiée pour le championnat de France du jeu d'échecs, championnat qui allait se révéler plutôt inattendu car de nouvelles équipes avaient pris place : le lycée Montesquieu du Mans, le lycée Louis Le Grand de Paris, le lycée Giocante de Bastia, et le lycée Immaculée Conception de Villeurbanne étaient les favoris de cette année.

Avec Camille en table 1, Jérémy en table 2, Hugo en table 3 et Léa en table 4, l'équipe était solide face à la plupart des équipes mais il ne fallait pas faire nulle contre Strasbourg qui avait deux joueurs forts vendredi matin. Les chances de podium s'envolaient...

Dans tous les cas, Bréquigny a terminé 6e ex aequo. Avec un peu plus de précision, la cinquième place aurait été possible, ainsi que la fierté de potentiellement battre l'équipe championne de France UNSS de l'année dernière : le lycée François Rabelais de Chinon. Mais bon, la nulle, c'est bien aussi. ;-) Les quatre joueurs ont fait de belles performances et devraient avoir de beaux souvenirs... et de beaux ELOs rapide prochainement mis à jour.

Louise n'est pas en reste car elle a obtenu son certificat d'arbitre nationale UNSS. Elle pourra donc présenter l'option HNSS au Baccalauréat dans deux ans. Dorian, tu n'oublies pas que pour toi, c'est l'année prochaine ! Toi, le pionnier qui passera cette option en Bretagne si rien ne change à cause de la réforme... La classe à Vegas !!!

Il était aussi amusant de voir les joueurs s'affronter dans un premier temps sur l'e-challenge pour ensuite se rencontrer IRL (In Real Life pour ceux qui se sont toujours demandé ce que cet acronyme voulait dire sur les pages Internet) dans un tournoi rapide homologué FIDE avec une cadence de 12 min. + 3 sec.

Félicitations encore à l'équipe de Bréquigny ! Il y a du pain sur la planche si on veut décrocher un podium !

Merci aux organisateurs, à Dominique Ruhlmann pour sa bonne humeur, Jean-Pierre Bouvet, le conducteur des temps modernes que rien n'arrête et Sylvie Josse pour l'aspect communication du championnat sur les écrans du lycée Bréquigny.

Mais un merci tout particulier aux joueurs qui ont fait vivre ce championnat avec, parfois, des zeitnot endiablés de toute beauté !!! Camille Ginovart peut en témoigner...

Résultats visibles ici : http://www.echecs.asso.fr/Equipes.aspx?Groupe=2391

unss