10 novembre 2019 : Liffré qualifie 2 équipes pour la 2e phase de la coupe Loubatière !

Le club de Betton accueillait les douze équipes inscrites à cette phase départementale de la coupe Loubatière. Notre club se présentait avec trois équipes avec l'espoir que l'une d'elles réussisse à prendre une des trois places qualificatives.

Liffré A : les formateurs au top !

L'équipe A avait la particularité d'être composée exclusivement de formateurs du club. Eric, Laetitia, Anne et Jean-Pierre ont su appliquer les leçons : lors des deux premières rondes, ils assument leur statut de favoris face à Rennes Longs Prés B (3 à 1) et face à Domloup (3 à 0). Face au Cercle Paul Bert, la plus forte équipe de la compétition, Laetitia et Jean-Pierre réalisent les perfs qui permettent d'obtenir le match nul 2 à 2, et la première place du classement. Félicitations.

equipes
Les Liffréens en pleine forme !

Liffré B : une équipe de puncheurs !

Jérémy, Stéphane, Guillaume et Jehan n'ont pas pour habitude de rester derrière à attendre et ils ont souvent bousculé la hiérarchie. Face à Betton, malgré deux nulles contre des ELO plus forts de Jérémy et Guillaume, l'équipe perd 2 à 0. Elle se reprend très bien face à Rennes Longs Prés A en réalisant trois perfs et une victoire 3 à 1. La victoire était acquise dans la 3e ronde face à Montauban, jusqu'à ce que le dernier coup de la dernière partie (une dame donnée) ne fasse basculer le score final de 3 - 1 à 2 - 2. La 4e place s'envole, mais le parcours reste très honorable.

Liffré C : une équipe de chasseurs de perf !

Rémi, Thierry, Jean-Marc et Manuel se présentent avec le 11ELO moyen d'équipe sur douze. Dans le jargon des parieurs, c'est une très grosse cote. Sur les douze parties qu'ils ont jouées, ils n'ont été favoris qu'une fois (partie gagnée). Sur les onze autres parties, ils ont réalisé huit perfs ! C'est remarquable. Cela s'est traduit par une victoire face à Montauban (3 -1), une nulle face à Betton (1-1) et une victoire face à Vezin (2-1). Et au final la 2e place au classement et une deuxième équipe de qualifiée pour Liffré. Chapeaux bas Messieurs !

Très belle journée pour les joueurs : une bonne ambiance, des résultats et une part de tarte maison (merci Anne).

Très belle journée pour le club : deux équipes qualifiées, ce n'était jamais arrivé.

FacebookTwitterShare