17 novembre 2019 : Liffré B s'incline face à une équipe Vitré B très combative (2-0)

logo IATable 1 : David (avec les noirs) n'a plus l'habitude de jouer en cadence lente, alors il se précipite et ne regarde que ses coups d'attaque. Malheureusement, il faut penser un peu à regarder ce que peut jouer l'adversaire. C'est trop tard, abandon avant le mat imparable (1-0).

Table 3 : Claude avec les noirs ne parvient pas, après un début de partie équilibré, à roquer et se retrouve avec des pièces faibles. Les blancs parviennent à prendre un cavalier suite à un mauvais coup des noirs. Les noirs récupèrent une pièce plus tard mais ne peuvent parer des attaques multiples qui permettent aux blancs de mater (2-0).

Table 5 : Jean-Marc avec les noirs joue une ouverture qu'il a travaillée (c'est rare). Pas sûr néanmoins qu'il joue ce qu'il y avait de meilleur. La partie est équilibrée mais finalement l'avancée de pions adverses côté Dame met Jean-Marc sous pression et celui-ci commet une erreur dont ne profitent pas vraiment les blancs. Finalement, une triple répétition avec les Dames met un terme à la partie. Il y avait peut-être mieux à faire (2-0).

Table 2 : Thierry joue avec les blancs. Comme à son habitude, il joue sans précipitation. La partie est très équilibrée. Les deux adversaires finissent par faire nulle après une longue partie (2-0). 

Table 4 : Jean-Pierre avec les blancs est un peu surpris de l'ouverture de son adversaire mais joue en respectant les principes de bases. Il bloque l'activité d'un des fous adverses et la partie est très équilibrée. Dans les deux camps, les pièces ont du mal à entrer en action. La structure de pions est importante. Des deux côtés, les pions avancent inexorablement vers la dernière rangée. Les blancs puis les noirs arrivent à promotion. En fin de partie, la pendule nous joue un mauvais tour. L'affichage disparaît. La partie se termine par une nulle (2-0). 

L'équipe est un peu déçue du résultat mais les parties ont été très disputées. L'accueil a été très chaleureux et nous avons passé un bon dimanche après midi.

 

 

 

 

 

FacebookTwitterShare