12 décembre 2020 : Tournois Sangliers et Marcassins - résultats

Tournois en ligneL'Échiquier du Pays de Liffré a organisé un Tournoi Sangliers et un Tournoi Marcassins sur la plateforme lichess.org samedi 12 décembre.

Le Tournoi Sangliers a vu s'affronter 22 personnes dont 1 de Jersey (Jem Gurner). Ce fut ma première organisation d'un tournoi sur la plateforme Lichess, avec l'envie d'y participer néanmoins. La plateforme gère très bien le tournoi, une fois les paramétrages initiaux, et permet donc facilement à l'organisateur de participer. Cool !

La bonne humeur a été de mise comme à l'habitude lors de nos tournois, et les premières rondes ont commencé à dessiner une hiérarchie (pour ma part, 2 victoires dans les 2 premières grâce à mes adverses très généreux, qui m'ont laissé leur Dame, j'avoue je n'en demandais pas tant ;-)).

Au final, un podium avec notre ami jersiais sur la première marche (bravo Jem !) suivi de Guillaume (qui n'a pas voulu me laisser sa Dame dans la 3e ronde, je ne comprends pas ?), et moi-même sur la 3e marche, talonné de près par le fiston (désolé Mathurin pour le départage favorable). Bravo à tous pour ce tournoi !

Le Tournoi Marcassins a vu la participation de 14 jeunes du Club et 2 de Jersey. C'est Thibault Lebreton qui monte sur la première de ce podium, suivi d'Aurélien Gillouard et Thibault Marsat. Louis Février finit aussi à 3 points. Bravo à tous les Marcassins !

À très vite pour un prochain tournoi (peut-être en janvier), en ligne ou en présentiel. Bonnes fêtes de fin d'année en attendant, et portez-vous bien !!

FacebookTwitterShare