Mars 2022 : Challenge Liffré Échecs Mixité - Participez au CLEM !

Le CLEM est une animation-compétition ludique par équipe mixte de 2 ou 3 joueurs. Le CLEM se joue du 7 au 27 mars 2022. Cette animation, proposée par l'Échiquier du Pays de Liffré, fait partie des projets retenus par la FFE dans le cadre de la semaine de la mixité.

Au moins un des membres de l'équipe doit être adhérent du club. Les autres membres peuvent ne pas être licenciés : ce peut être un parent, un(e) ami(e), un membre d'un autre club...

Un classement mis à jour chaque lundi sur le site du club permet de suivre l'avancée de son équipe. Ce classement est établi en comptabilisant les points obtenus dans des activités permanentes et des activités hebdomadaires.

Les activités hebdomadaires sont dévoilées chaque dimanche soir. Elles ne demandent pas de connaissances échiquéennes.

Les activités permanentes sont échiquéennes et se jouent du 7 au 27 mars sur la plateforme Lichess :

  • Problèmes : 1 point par problème réussi, 10 points maxi par semaine et par membre
  • Parties classées en cadence 10 + 2 minimum : 1 point par partie terminée, quel que soit son résultat. 10 points maxi par semaine et par membre.
  • Le meilleur score Puzzle Streak réalisé pendant les 3 semaines du CLEM est converti en points.

20 points bonus sont attribués aux non-licenciés au début du tournoi.

Chacun avance à son rythme. Aucune activité n'est obligatoire.

Plus de détails dans le règlement intérieur

Comment participer ?

Si vous avez déjà constitué votre équipe, il suffit de remplir ce formulaire avant le dimanche 06 mars 18 h. Pour chaque membre de l'équipe, il vous faut : nom, prénom, mail et tel.

Si vous ne trouvez personne, inscrivez-vous individuellement par mail à liffre@echecs35.fr, on essaiera de vous trouver un partenaire.

Liste des équipes inscrites

FacebookTwitterShare