27 novembre 2022 : Liffré 3 annule 2-2 contre Rennes Long Prés B

Logo IAL'équipe Liffré 3 (Alexis, Olivier, Kristine et Jean-Pierre) s'est déplacée à Rennes ce dimanche pour la ronde 2 des Interclubs Adultes.

Olivier en table 2 joue son ouverture habituelle avec les blancs. Dès le début de la partie, son adversaire qui jouait son premier match commet 2 erreurs et perd 2 pions. La suite est une bataille positionnelle de roque opposé. La position est compliquée, les noirs se trompent à nouveau et perdent leur Dame. C’est la fin de la partie. (1-0)

En table 4, Jean-Pierre avec les blancs débute bien la partie. Il occupe bien le centre et cloue un cavalier mais les noirs arrivent à faire éclater le centre et gagner un pion. Les blancs échangent les Tours et les deux camps se retrouvent avec un Fou et une Dame chacun. En finale, Jean-Pierre ne voit pas une attaque double et perd sa Dame. Il abandonne. (1-1)

Kristine avait les noirs et jouait sa défense habituelle. Elle a été surprise avec les coups des Blancs qui sont symétriques. Après l’échange de tous les Fous sur l’échiquier, elle a pris l’initiative. Elle a augmenté la pression et son adversaire a joué de manière défensive et passive. Finalement, son adversaire a dû sacrifier un cavalier pour éviter le mat, ce qui a provoqué son abandon. (2-1)

Lors de l’ouverture, Alexis avec les noirs a mis la pression à son adversaire en Table 1 mais à cause d’une étourderie, il perd une qualité. Il tente d’arnaquer son adversaire mais n’y arrive pas et finit par abandonner. (2-2)

FacebookTwitterShare