Bretagne jeunes 2012 : 3 qualifiés pour le France !

L'équipe de Liffré, sans ThéoL'échiquier Gouesnousien avait bien fait les choses pour accueillir ces 130 jeunes des 4 départements bretons. Organisation impeccable, excellentes conditions de jeu, ambiance détendue : merci à tous les bénévoles de Gouesnou.

Notre club y était représenté par 9 de nos jeunes qui s'étaient qualifiés pour cette phase régionale lors du championnat 35 à Betton fin décembre.

3 d'entre eux réussissent à gagner leur ticket pour le France jeunes à Nîmes du 14 au 21 avril, la 2e semaine des vacances scolaires :

  • Aurélien Bélouassa se classe 4e chez les minimes après un départage serré où son expérience a fait la différence : c'est une très belle performance dans ce tournoi très relevé ! C'est la 2e fois qu'Aurélien participera au France jeunes (2007 Grand Bornand)
  • Adrien François est vice-champion chez les pupilles avec 5 points sur 6, à égalité avec le 1er qui l'a emporté au départage. Ce sera la 1e participation pour Adrien.
  • Ziyâd Cheikh-Boukal est vice-champion chez les petits-poussins dès sa première année de club !

Parmi nos autres jeunes, Louis Bernard, Alexandre Chelin et Théo Francez ratent de peu la qualification et sont bien sûr déçus. Mais le niveau de ce championnat est de plus en plus relevé et les places pour le France de plus en plus dures à gagner. On leur souhaite de réussir l'an prochain !

Camille Boisyvon et Tristan Collas font une belle performance à 3 points sur 6 !

Diégo Patry, qui avait été repêché, ne marque qu'un point mais nous espérons que ce Bretagne jeunes a été pour lui une bonne expérience.

Hélène Ruhlmann participera également au France Jeunes. Etant cadette, elle n'avait pas besoin de se qualifier.

Ce sont donc 4 joueurs qui représenteront notre club au France jeunes. C'est un record car depuis la création du club nous n'avions envoyé que 2 jeunes chaque année.

Résultats et photos sur le site de Gouesnou

FacebookTwitterShare