31 mai-2 juin 2013 : Finale nationale des écoles à La Flèche

L'école Jules Ferry de Liffré, étant arrivée 2e à la finale académique derrière l'école Arlequin bleu de Plumergat, elle ne devait pas participer à la finale nationale des écoles à La Flèche, du 31 mai au 2 juin. Mais le hasard fait parfois bien les choses. L'équipe de La Martinique s'étant désistée à la dernière minute, notre équipe a été repêchée in-extremis (1 semaine avant) et l'équipe de 8 joueurs de l'école a ainsi pu participer une nouvelle fois à cette belle aventure. Loin de faire de la figuration, elle obtient une très belle place de 12e sur 26 avec 5 points sur 9 (10e exaequo au nombre de points). Une belle progression depuis la finale à Hyères en 2012 où l'équipe avait terminé 16e sur 22 avec 4 points.

Bravo à tous les joueurs pour leur combativité et leur esprit d'équipe : Dorian, Gilles, Clément, Paulin, Louis, Mathis, Claire et Klervi.

Merci à Jean-Pierre et Dominique qui ont coaché l'équipe durant ces 9 rondes et à Corinne qui a accompagné l'équipe pendant 3 jours.

Merci à Anne qui a réussi l'exploit de composer cette équipe en moins de 24h avec l'aide de tous les parents qui ont été très réactifs.

Et surtout, merci à Thierry Leroyer et à son équipe de bénévoles du club Fou du Roi de La Flèche qui nous ont offert les meilleures conditions pour cette finale

Les résultas de l'équipe ronde par ronde

Tous les résultats sur le site de la FFE

Photos sur le site de la Ligue

FacebookTwitterShare