29 novembre 2013 : Hélène médaillée de la ville de Liffré

Vendredi 29 novembre 2013, Hélène a reçu la médaille sportive de la ville de Liffré.

Hélène découvre le jeu d'échecs à l'âge de 9 ans. A son entrée au collège Martin Luther King de Liffré, elle aide sa mère à mettre en place un club d'échecs dans le collège qui perdure à ce jour. Elle participe activement au championnat scolaire, recrute des filles pour les équipes et coache par 3 fois l'équipe du collège à la finale nationale.

En 2008, elle aide ses parents à créer le club d’échecs de Liffré en participant à la formation des adhérents. Elle ne cesse de progresser dans ce domaine et obtient le diplôme d'animateur de la Fédération française d’échecs à l’âge de 16 ans.

Dès sa première année de club, elle est qualifiée au championnat de France Jeunes. De suite cette compétition lui plaît et cela lui donne envie d'y revenir à condition de progresser ; chaque année elle réussit à se qualifier pour ce championnat et gagne des places au classement pour finir 4e en mai dernier.

Son parcours est récompensé puisqu’elle a été retenue pour participer au Championnat du Monde d’échecs jeunes qui aura lieu aux Emirats arabes unis en décembre prochain. En savoir plus

FacebookTwitterShare