15 décembre 2013 : Bonne journée pour les 4 équipes !

Les 4 équipes d'Interclubs Adultes réunies à domicile ont relevé le défi d'Anne avec brio en signant 3 victoires et 1 nulle. Bravo à tous !

Liffré A gagne 6-0 contre Arradon B résultats

Hélène est mieux dès le début de l'ouverture et ouvre la position pour valoriser ses pièces plus actives que celles de son adversaire. Elle bloque le position en clouant plusieurs pièces et finit donc par en gagner une. Elle fait alors quelques échanges et attaque le roi. Son adversaire abandonne.
Après une ouverture compliquée, Adrien se retrouve avec une grosse avance de développement et finit par mater.
L'adversaire de Théo F lui donne sa dame.
Aurélien joue une partie serrée après une ouverture égale et gagne un pion qui lui donne l'avantage.
Goulven a été applaudi en début de match. Sans doute, tous savaient à l'avance qu'il allait gagner.
Hugo tente un sacrfice "foireux" (selon ses propres termes), arrive en finale, réussit à récuperer une pièce et signe la nulle.
Didier a un petit avantage toute la partie mais complique inutilement la finale. Il annule également.

Liffré B gagne 4-0 contre Guichen B résultats

L'équipe joue contre une équipe amputée de son 4e joueur.
Eric réussit une fourchette roi/tour avec un cavalier qui lui permet de prendre un avantage qu'il conservera jusqu'à la fin.
L'adversaire de Frédéric lui donne un cavalier et une tour puis abandonne.

Liffré C gagne 3-1 contre Rennes Paul Bert E résultats

Anne s'essaie au domptage : "La partie se déroule "normalement" et progressivement, j'arrive à dompter un puis deux éléphants soutenus par deux cornacs (roi et tour). J'espère ne pas faire de bêtises et le mat arrive."
Dominique commet une petite imprécision dans l'ouverture. Son adversaire, très bonne joueuse appliquée et précise, en tire partie et s'impose au terme d'un jeu longtemps fermé et sans échange.
Emmanuel profite du jeu passif de l'adversaire pour prendre l'initiative, se retrouve dans une position confortable, échange une tour et un cavalier contre la dame de l'adversaire qui abandonne.
Après une ouverture roi sans échange, la tension augmente sur l'échiquier à chaque sortie de pièces. Sous la pression d'une poussée de pions, l'adversaire de Laetitia fléchit en premier et perd une pièce. Malgré quelques imprécisions en zeitnot, elle gagne le cavalier par une déviation. Après le gain de 30min, elle s'applique et termine.

Liffré D annule 2-2 contre Rennes Paul Bert F résultats

Jean-Pierre perd une tour sur une fourchette Tour/Dame puis rend la pareille à son adversaire. Son adversaire lui donne une tour.
Laurent fait un bon début de partie mais lors d'une fouchette, il est trop gourmand et fait le mauvais choix.