2 Février 2014 - Ronde 5 : Victoire de Liffré C en R2

L'équipe C gagne 3 à 1 contre Domloup C.

Dominique : "J'essaye de respecter les principes dans l'ouverture sur un gambit accepté proposé par mon adversaire. J'arrive à conserver le pion d'avance et j'aborde le milieu de partie dans une posiiton plutôt meilleure. Mais des imprécisions de part et d'autre ne permettent pas de conclure et la partie se termine sur une position nulle."

Emmanuel : "Une longue partie, mon adversaire prend son temps mais n'arrive pas à prendre l'avantage, il perd un pion. Je refuse la proposition de nulle des noirs. Mon roi s'infiltre dans le camp noir, prend des pions. Je fais une nouvelle Dame, les noirs aussi. Après l'échange de Dame, mon adversaire abandonne car une autre Dame se prépare."

Rémi : "Mon adversaire me fait une ouverture que je ne connais pas. Je perds beaucoup de temps à calculer car je n'ai aucune base théorique sur cette ligne. La partie se déroule en statu quo avec un léger avantage pour lui. Tant pour moi que pour mon adversaire, les plus grosses opportunités sont dues au manque de temps d'où des erreurs : malheureusement deux pour moi contre une seule pour mon adversaire qui gagne."

Anne :"J'ai l'impression de reconnaître l'ouverture de mon adversaire qui a les Noirs car Kévin a dû nous la montrer, mais je ne peux retourner l'échiquier pour m'en assurer ; j'essaye donc de trouver des plans par moi-même. Je réussis à prendre le maximum d'espace mais arrive le moment fatal où je dois jouer alors que je trouve que mes pièces sont bien placées. J'essaye d'être un peu moins passive que d'habitude tout en redoutant une tactique redoutable de mon adversaire. Je prends un avantage certain mais je me méfie des arnaques .... ouf tout se passe bien et l'équipe remporte le match après quelques sueurs froides de mes équipiers !"