25 janv. 2015 : en N3 jeunes, Liffré bat Ste Anne d'Auray 10 à 6

Un grand merci à Patrice Georget qui nous a trouvé une salle à Ploermel pour nous éviter le déplacement à Carquefou. Merci à Loïc Legal pour la logistique.

La rencontre fut très serrée et aurait très bien pu se retourner en notre défaveur. Cette victoire était importante pour l'équipe car elle assure notre maintien l'an prochain en N3 jeunes avant les 2 dernières rondes qui s'annoncent très difficiles le 22 mars : nous affronterons les 2 leaders du classement Rennes PB et Guingamp.

Maël s'applique et remporte nettement la première partie. Il s'incline cependant dans la 2e contre un adversaire bien plus coriace. Bravo pour le sérieux !

Elian jouait pour la première fois à ce niveau. Il se fait assez rapidement démolir par son adversaire dans la 1e partie. La 2e partie démarre beaucoup mieux et Ellian obtient une belle position avant de faire des erreurs stratégiques qui redonnent de l'activité à son adversaire. La fin de partie d'Elian est assez catastrophique, Elian cédant ses pions un à un. Mais il continue à se battre et réussit un mat inespéré dans iune position désespérée ! Bravo pour la ténacité !

Après 5 min de jeu, Maden frôle la cata, son adversaire aurait pu lui manger sa dame sur un échec à la découverte. Au lieu de ça, Maden récupère un cavalier mais est déroqué. Il conservera ensuite son avantage, en prenant son temps pour une fois, rate quelques occasions en milieu de partie mais gère bien la finale qui lui donne la victoire.

Brendan construit méthodiquement une position avantageuse et fait le boa constrictor, immobilisant presque complètement son adversaire. Pris de pitié sans doute, il lui donne cependant sa dame en un coup ! La suite est prévisible... Un bon début de partie mais une erreur d'inattention qui gâche tout, dommage.

Hadrien fait jeu égal et attaque le centre, le Roi adverse n'ayant pas roqué. Un bon choix stratégique qui permettra à Hadrien de conclure rapidement.

Dorian a une pièce de retard et ne peut rien faire devant le rouleau compresseur adverse.

Benoît aime bien se créer des frayeurs avec le temps. Il est descendu une fois à 4s donnant des frayeurs aux Liffréens spectateurs. Une position complètement fermée après plus de 2h de jeu. Mais avec sans doute un avantage positionnel pour Benoît. Son adversaire finit par tomber au temps. Bravo pour la rigueur.

Théo était venu nous prêter main forte pour cette ronde et nous en avions besoin. Il joue très sérieusement, finit dans une finale fou cases blanches + 3 pions de chaque côté mais prend le dessus techniquement sur son adversaire.

Victoire 10 à 6. Champagne !