25 janvier 2015 : Deux nulles pour l'équipe N4 J

L'équipe N4J jouait deux rondes à Betton.

Ronde 4 : Liffré a les blancs et rencontre Betton

Table 4 : Owen et son adversaire démarrent la partie comme une partie rapide. Owen met à profit une ouverture hasardeuse de son opposant pour le battre rapidement.
La seconde partie démarre, elle aussi sur les chapeaux de roue et son issue est la même : Owen gagne.
Table 3 : Clément doute un moment de sa stratégie. Mais quand son adversaire refuse sa proposition de partie nulle, il y trouve un regain d'agressivité et retourne la situation à son avantage. Il finit par gagner.
Table 2 : Guillaume perd un coup qu'il ne parvient pas à récupérer. Mis sur la défensive, il finit par perdre la partie mais a compris son erreur.
Table 1 : Brieuc, encore un peu souffrant de sa grippe en rémission, abandonne une partie dont il n'arrive pas à imaginer le déroulement. "Trop brouillon" dira-t-il.

Ronde 5 : Liffré a les noirs et rencontre Emeraude

Emeraude a un joueur forfait (table 4) et un joueur sous-classé en table 3. De fait, Liffré gagne ses deux parties à ces tables. C'est un avantage à exploiter.

La défaite de Clément en table 3 était prévisible, vue la différence de niveau.
Guillaume se fait emprisonner son fou et doit donner un cavalier. L'issue de la partie ne tarde pas à tourner à son désavantage.
Brieuc, de son côté, est vite confronté à un déficit de matériel qu'il ne parvient pas à compenser. C'est donc, à nouveau, un match nul pour cette ronde.

Prochaines rondes, 6 et 7, le 5 avril, à nouveau à Betton.